Catégories sports motorisés

Sport automobile

Les sports automobiles sont de nos jours une routine pour cette génération. Partout ailleurs, on assiste à une croissante fulgurante des conceptions de véhicules destinés à un usage sportif. Trouver une voiture de course ne nécessite plus d’attendre des années pour pouvoir marchander sur des voitures et ce à des prix parfois onéreux. D’où vient ce sport ? Quelles sont ses pratiques ou compétitions ? Quels sont les meilleurs véhicules automobiles disponibles ? Vous trouverez plus d’information dans cet article.

Origine du sport automobile

Le sport automobile tire son origine de la France, à la fin du XIXe siècle. En effet, il survient peu de temps après l’apparition de l’automobile. Les fabriquant dès lors, vont démontrer les caractéristiques de leurs machines roulantes à chevaux-vapeurs sur les méthodes conventionnelles. Pour ce faire, un test effectué en France dans un parcours.

Une épreuve de grande envergure est donc organisée entre Paris et Rouen. Ce fut là, la toute première compétition automobile de l’histoire. Il s’en suit une seconde épreuve sur un circuit Paris-Bordeaux-Paris l’année suivante. C’est après cette deuxième épreuve, que le sport automobile prendra son envol et séduira les cœurs des individus. Des améliorations ont cependant été effectuées et on assiste aujourd’hui à des compétitions diverses.

Le sport automobile : les compétitions

La pratique du sport automobile a connu une nette amélioration, depuis l’ère des progrès scientifiques et techniques. On assiste aujourd’hui à des compétitions diverses et rudes les unes que les autres. Parmi ces compétitions, nous avons l’incontournable Formule 1, qui se pratique sur circuit via des monoplaces. Les autres compétitions font face comme le Grand Prix de Monaco et le Championnat du monde de Rallye-raid.

Par ailleurs, les courses et compétitions de sport automobile, se déroulent sur des terrains spécifiques. Précisons que des circuits conçus spécialement pour ces compétitions. Néanmoins, la pratique de ce sport nécessite des équipements de pointe.

Le top 5 des meilleurs véhicules de sport automobile

Vous recherchez un véhicule pour votre compétition ? Voici une liste de 5 véhicules qui vont sans doute vous convaincre :

• Porsche 918 Spyder avec 345 km/h et atteint 100 km/h en 2,6 secondes.

• McLaren 650S Coupe disposant de 333 km/h et atteint 100 km/h en 2,9 secondes.

• Ferrari F 12 berlinetta avec 340km/h, elle atteint 100 km/h en 3,1 secondes.

• Mercedes-Benz SLS AMG Black Series, atteint 100 km/h en 3, 6 secondes.

• Lamborghini Gallardo, c’est 320 km/h.

En somme, le sport automobile est prisé en ce qui concerne les compétitions. Cependant, si vous êtes amateurs, autant mieux vous entrainer avant de vous lancer dans l’auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *