Actualités sports motorisés

Les meilleurs marins au tour voile

Le tour voile est depuis de nombreuses années un évènement au cours duquel plusieurs marins ont l’occasion de faire valoir leur potentiel. On y retrouve chaque année, de nombreux bateaux aux caractéristiques diverses, prêts à se confronter afin de voir qui est le meilleur de la discipline. Qu’ils soient des amateurs ou des professionnels, chacun y vient pour espérer gagner et repartir avec les honneurs mérités de cette compétition qui a su s’imposer avec le temps.

L’échéance 2019

Les participants devront faire preuve de résistance, d’engagement et de beaucoup de courage, afin de braver les 7 actes prévus pour les 17 prochains jours. Il est question d’y mettre son sérieux dès l’entame, puisqu’il n’y aura pas un temps consacré à l’observation. Un mauvais départ pour avoir une répercussion sur le résultat final. Le top départ sera donné à Dunkerque, dans un stade nautique. Ce sera la 33ème fois que ce lieu est sollicité pour abriter cette 42ème édition de la fête du sport à voile.

Les innovations de ce parcours 2019

Disparues depuis quelques échéances, les identifications territoriales devraient faire leur retour pour cette échéance. Les participants devront inscrire le nom de leur territoire de rattachement le long de leur mat. Ceci aidera le public à mieux identifier les personnes en compétition, et leur territoire d’origine. Il y aura également la création d’un classement mixte qui servira à regrouper les équipes qui embarqueront chaque jour.

Le retour d’une gloire

Les inscriptions ont été ouvertes depuis le mois de novembre dernier. On a noté la présence d’un bateau nommé Omanais kippé, dirigé par Franck Cammas. C’est une véritable figure emblématique du domaine de la voile, vainqueur du tour de voile en 2013 et en 2015. Environ 30 équipes ont été enregistrées, et la compétition s’annonce très rude pour cette édition de 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bard