Catégories sports motorisés

Sport aérien

Dans la classification des sports, on a très souvent tendance à oublier le sport aérien. Pourtant, il est l’une des disciplines du sport la plus pratiquée au monde. Il en existe plusieurs catégories de sport aérien.

Historique du sport aérien

C’est le 4 janvier 1934 que le premier aéro-club a été installé à la chambre de commerce de Cahors. Il s’y est joué le tout premier acte de l’aéro-club de Quercy. Ce fut une réunion de tous les amateurs des passionnés des airs, parmi lesquels on y retrouvait des commerçants, des agriculteurs et toutes les personnes de la société.

Les catégories

Ce sport compte plusieurs disciplines. On a l’accrobranche, le cerf-volant, l’aéromodélisme, l’aérostation, l’aviation, le parachutisme et plusieurs autres catégories. Elles prennent de plus en plus d’ampleur, que ce soit pour les professionnels de cette activité ou même pour d’autres types de personnes.

Dans le cadre du tourisme, le sport aérien contribue aussi pour beaucoup. Il est sollicité par de nombreux visiteurs, pour contempler une ville ou des endroits afin d’avoir un aperçu plus large de celui-ci vu du ciel. Pour le pratiquer, il est important de se faire accompagner par des professionnels du domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *