Actualités sports motorisés

Lewis Hamilton trône au GP de France

Le 23 juin dernier, l’anglais Lewis Hamilton a imposé sa suprématie lors du GP de France, en remportant le 79ème titre de sa carrière. C’était également le 6ème de cette saison. Parti en pôle position, il a largement dominé cette phase malgré quelques belles prestations de Bottas. Il aura tout de même déclaré qu’il a connu quelques gênes suite à l’apparition des bulles sur les pneus de son véhicule, avec également une chaleur et la présence de quelques bosses sur la piste.

Un plot bordant la piste a failli être un mauvais invité pendant cette compétition, mais le commissaire de piste a vite fait de le ramasser pour limiter les dégâts. On a noté une rivalité importante entre les géants Bottas qui a connu quelques soucis avec ses pneus, et Charles Leclerc. Lewis Hamilton est parvenu à battre le record du tour à plusieurs reprises. Sébastien Vettel pilote de Ferrari est parvenu à contrôler la dernière phase suite à son arrêt au stand pour changer ses pneus. Il est arrivé en 5ème position.

Lewis Hamilton prend encore un peu d’avance sur ses poursuivants Charles Leclerc et Max Verstappen – tous deux pilotes de Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *