Lewis Hamilton trône au GP de France
Le 23 juin dernier, l’anglais Lewis Hamilton a imposé sa suprématie lors du GP de France, en remportant le 79ème titre de sa carrière. C’était également le 6ème de cette saison. Parti en pôle position, il a largement dominé cette phase malgré quelques belles prestations de Bottas. Il aura tout de même déclaré qu’il a connu quelques gênes suite à l’apparition des bulles sur les pneus de son véhicule, avec également une chaleur et la présence de quelques bosses sur la piste.
Un plot bordant la piste a failli être un mauvais invité pendant cette compétition, mais le commissaire de piste a vite fait de le ramass
er pour limiter les dégâts. On a noté une rivalité importante entre les géants Bottas qui a connu quelques soucis avec ses pneus, et Charles Leclerc. Lewis Hamilton est parvenu à battre le record du tour à plusieurs reprises. Sébastien Vettel pilote de Ferrari est parvenu à contrôler la dernière phase suite à son arrêt au stand pour changer ses pneus. Il est arrivé en 5ème position.
Lewis Hamilton prend encore un peu d’avance sur ses poursuivants Charles Leclerc et Max Verstappen – tous deux pilotes de Mercedes.
Honda E: un autre mastodonte de la route
Vous aimerez aussi
Les meilleurs marins au tour voile
avril 28, 2020
Les voitures de collections vendues par dizaines d’exemplaires pour le Grand Prix de France
décembre 27, 2019