Actualités sports motorisés

La population de Magny-cours raffolent des voitures de collection pour le grand prix historique de France

Ce samedi 29 juin, on a assisté à une véritable bataille lors de la vente aux enchères des voitures de collection, organisée par un commissaire-priseur à Magny-cours.

C’était avant la compétition du Grand Prix historique de France. De nombreuses personnes ont acheté ces voitures au passé glorieux, afin de rester en harmonie avec les légendes. Un record de vente a été réalisé. On a enregistré quinze ventes de voiture en trente minutes, pour un montant total de 1,355 millions d’euros.

C’est quoi une voiture de collection ?

Encore appelé automobile ancienne, une voiture de collection est un modèle de voiture âgé de plus de 30 ans. Ce type de voiture est en général conserver pour un intérêt patrimonial, esthétique, historique. Toutefois, ce type de voiture peut faire l’objet d’une réglementation conférant ainsi un statut particulier.

Les immatriculations sont souvent uniques sur les voitures de collection. Dans certains pays certains automobiles de collection disposent d’un statut juridique spécifique accompagnés d’avantages et d’inconvénients.

Qu’elles soient destinées au sport ou à toute autre activité, les voitures de collection ne se vendent pas à quelques centimes d’euros. Il faut débourser une grande somme d’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bard