Catégories sports motorisés

Comment s’équiper pendant une compétition automobile

Être pilote pour des compétitions automobiles demande une certaine mesure de sécurité. Il est pour cela obligatoire pour tout compétiteur de Formule 1 ou de motocross d’avoir un équipement qui pourra le mettre hors de danger en cas d’accident. Voici comment vous équiper pendant une compétition.

Avoir un casque

C’est un élément très important lorsqu’on est un pilote automobile. Il aide à protéger votre tête en cas de choc, et à limiter ainsi les risques de perte de vie humaine. Pour cela, une bonne casque auto doit être faite avec des matériaux de haute qualité, sélectionnés avec rigueur afin de vous garantir une protection adéquate.

Le gant auto

Au même titre que le casque auto, il vous sert beaucoup dans la sécurité, mais cette fois-ci pour celle de vos mains. Très souvent, les pilotes automobiles ressentent des brûlures dans la pomme de main, dues au volant de leur véhicule ou au guidon de leur moto. Ceci peut causer une déconcentration, et conduire à une perte de contrôle. Voilà pourquoi le port d’un gant de haute qualité est fortement recommandé à tout pilote, peu importe son niveau professionnel dans la compétition.

La combinaison pilote

Là encore, un minimum de rigueur est important. Un bon pilote doit être vêtu d’une combinaison dont la matière est capable de résister au changement thermique, et capable également de vous protéger la peau en cas d’accident. Le corps est la partie la plus exposée de toute. Il doit surtout être confortable et pas gênant.

Les équipements primaires

Il s’agit ici des ensembles sous-vêtements, des cagoules, des t-shirts, des chaussettes et des caleçons. Tout ceci est porté en dessous de la combinaison, et joue aussi des rôles très importants dans la protection du corps du pilote. Ils jouent un rôle complémentaire avec la combinaison et le casque pilote.

La chaussure pilote

Les pieds du pilote doivent également bénéficier d’une protection de haut vol. Avec les mains, les pieds abattent un travail délicat sur les pédales, voilà pourquoi les chaussures que porte le pilote doivent être faites avec une matière résistante pour empêcher les brûlures de la plante des pieds.

Maintenant que vous savez comment s’équiper pour une compétition automobile, à vous de sauter le pas. Sachez aussi qu’il y a des règles à respecter en matière de législation alors autant mieux vous renseignez avant de vous y engager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bard