Catégories sports motorisés

Le sport automobile, une discipline de grands enjeux !

Le sport automobile est une discipline sportive qui oppose des pilotes à bord des véhicules, sur une piste aménagée, souvent constituée de bitume. C’est un sport régi par des institutions sportives bien établit, et qui repose sur des lois du sport.

Au fil du temps, le sport automobile a connu un succès phénoménal, avec une expansion croissante des différentes compétitions qui ont contribuées à promouvoir cette discipline, et il continu à accroitre aujourd’hui, à travers de toutes nouvelles autres compétitions qui s’y ajoutent chaque saison. On peut citer la plus célèbre d’entre elles, la Formule 1 qui se déroule en monoplace.

Le sport automobile date des années 1887, même si on doit avouer qu’en cette année on ne parlait véritablement pas de compétions, mais d’une sorte de représentation en cascade. C’est vers les années 1895, que s’effectuaient les premières véritables courses automobile.

Quels sont les évènements ayant marqués le sport automobiles ?

L’on ne saurait parler de sport automobile sans présenter les grands évènements ayant marqués cette discipline. Le classement de ces évènements est subjectif et n’est pas reparti de manière chronologique. Parmi ces évènements, on peut énumérer :

Le décès de l’acteur Paul Walker

L’acteur Américain Paul Walker, est décédé le 30 novembre 2013, à la suite d’un accident de voiture. Il était alors à bord d’une voiture de sport, une Porsche Carrera GT. Connu pour sa célèbre apparition dans le film Fast and Furious, Paul Walker s’en va à l’âge de 40 ans ; il n’aura pas eu le temps de partager un 41e gateau d anniversaire délicieux avec son épouse, qui aurait engagé des poursuites contre le fabricant Allemand de voitures de sport, sous prétexte que cette voiture n’avait pas était sécurisée.

Une nouvelle saison de WRC

C’est une saison qui s’annonce prometteuse, car il y aura d’importants changements par rapport à celle qui vient de s’achever. On dénombre par exemple des véhicules plus puissants.

Une consommation plus pragmatique

Un nouveau système sera mis en place, pour pallier à de nombreuses fraudes des chiffres, de la part des constructeurs automobiles. Cela est une bonne nouvelle pour le secteur des courses automobiles, car comme on le sait, au cours des années précédentes, de nombreuses fraudes avaient été observées dans ce secteur.

Une flambée des prix de carburants

Les voitures ayant des réservoirs à gazole seront celles qui en pâtiront le plus, dans cette flambée de prix de carburants. On parle de plus +2,26 centimes pour la taxe carbone et +1 centime pour établir un équilibre des prix.

Une récompense octroyée aux voitures électriques

Les voitures électriques bénéficieront de péages gratuits. Ceci entre dans les nouvelles perspectives anti-pollution, encouragées par la ministre Française Ségolène Royal. Y a de quoi s’en réjouir pour les écologistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *